Comment Reconnaître une Cicatrice Toxique - Cabinetmed

Lundi au Jeudi : 8h-12h et 14h-16h
Vendredi : 8h-12h et fermé l'après-midi
-
Title
Aller au contenu
Created with
WebSite X5
Clinic

Comment Reconnaître une Cicatrice Toxique

A PROPOS
CICATRICE TOXIQUE
La peau est un capteur postural à part entière. Les dérèglements de ce capteur sont parfois issus de certaines cicatrices dites “toxiques“.
Qu'est-ce qu'une cicatrice toxique ?
Ces cicatrices pathologiques, traumatiques ou post opératoires, peuvent dérégler l’organisme en créant un réflexe qui vient perturber les mécanismes de contrôle de la posture.
 Ce déséquilibre peut occasionner des douleurs à proximité ou à distance de la cicatrice.

Comment reconnaître une cicatrice toxique ?
Une cicatrice toxique est généralement hyper- ou hypo-sensible au toucher, et ressentie comme désagréable par le patient. Elle peut aussi être tout à fait indolore. Son aspect peut être normal mais est le plus souvent rougeâtre ou hypertrophique.
Remarque : Il n’y a pas de relation temporelle entre l’ancienneté de la cicatrice et l’apparition de la douleur (une cicatrice ancienne peut n’avoir jamais gêné et poser des problèmes tardivement).
Soigner une cicatrice toxique grâce à la mésothérapie
La mésothérapie, par infiltration douce et superficielle d’un anesthésique dans la cicatrice, permet de défibroser la cicatrice toxique et ainsi lever le blocage et réactiver une microcirculation autour de celle-ci.
 
Deux séances, à 15 jours d’intervalle, sont en général suffisantes pour traiter, par mésothérapie, une cicatrice toxique.
CONTACT
078 924 93 10

Rue Morel, 3
CH 2013 Colombier
Canton de Neuchâtel
HORAIRES

Lun  8h-12h et 14h-16h
Mar  8h-12h et 14h-16h
Mer  8h-12h et 14h-16h
Jeu  8h-12h et 14h-16h
Ven  8h-12h et fermé l'après-midi
Retourner au contenu